D’abord utiliser en Inde et au Népal, principalement dans les temples pour les rituels religieux ou par les chamans pour les voyages chamaniques, on attribuait à l’encens Nag Champa des vertus apaisantes et relaxantes. Mais cette résine aromatique ancestrale nous réserve bien d’autres surprises. Découvrons ensemble les vertus et bienfaits qu’on lui accorde.

purification avec de l’encens nag champa utilisé à l’extérieur

Aide à la concentration et à la méditation

Son odeur particulière est propice à l’intériorisation, à la méditation et au yoga. Idéal pour une session de prière ou de recueillement, l’encens Nag Champa possède la vertu de faciliter la concentration de ses utilisateurs en imprégnant son environnement proche d’une odeur mystérieuse et énigmatique.

Assainit l’air ambiant

On entend dire que l’encens Nag Champa permet de purifier l’air ambiant grâce à sa composition unique d’herbes médicinales. C’est peut-être le bienfait qui laisse le plus sceptique, étant donné que les normes autour de l’assainissement et la purification de l’air sont strictes. Toutefois, dans la même idée que les purificateurs d’air, on peut supposer que l’aspect fumigation de l’utilisation de l’encens pourrait jouer sur la purification de l’air.

Élimine les énergies négatives

Sous un angle beaucoup plus spirituel mais aussi important dans la culture associée à l’encens, il aurait la possibilité d’apporter sérénité et harmonie et de ramener un certain équilibre des énergies. Que ce soit dans un environnement personnel ou professionnel, brûler un bâton d’encens Nag Champa rendrait le lieu plus agréable et positif en chassant les énergies négatifs.

Déstresse et apaise

Riche en actif végétal relaxant comme le bois de santal, les composants brûlés lors de l’utilisation de l’encens Nag Champa se disperseront dans l’air ambiant et rendront l’environnement plus zen. C’est pour ses vertus apaisantes qu’on utilise de l’encens pour accompagner des séances de méditation ou de yoga ou dans les receuillement des temples indiens.

Parfume l’environnement

Qui dit encens dit senteur ! Notamment l’encens Nag Champa qui, avec son odeur aromatique et boisé très spécifique, parfumera votre environnement pendant de longues heures. En s’inspirant d’un rituel de fumigation, on peut aussi s’en servir pour supprimer les mauvaises odeurs tenaces d’une pièce, qui serait par exemple rester fermée un long moment ou alors où l’on retrouverait une odeur de tabac froid.

Retrouver plus d’informations sur notre page dédiée à l’encens Nag Champa avec une sélection de produits au meilleur rapport qualité-prix.